Navigation Menu

Accueil Derniers Nouvelles Derniers Commentaires
Recherches sur les origines et la formation de la médecine traditionnelle chinoise
» Livres
Auteur: golden » sur 28-12-2016, 03:20
Télécharger



Ce corpus de textes anciens revêt une grande importance pour qui souhaite aborder les textes et se repérer dans la classification de la médecine chinoise. Ces recherches s’adressent aux sinologues et également aux non-sinologues.
Cet ouvrage présente le Corpus médical de l’Empereur Jaune, le Huang Di Nei Jing, un ensemble de textes chinois compilés il y a 2000 ans environ. Il s’agit d’une oeuvre composite, une recension qui peut être considérée comme l’équivalent extrême-oriental du Corpus médical d’Hippocrate.

Ces textes ont eu une grande importance culturelle et ont été à la base de tous les autres ouvrages chinois et d’Extrême-Orient, d’acupuncture et de moxibustion.

Le livre traite spécialement de l’histoire ancienne de ce corpus, à partir de son origine jusqu’à la fin du Moyen Âge chinois (+581) au travers d’une approche didactique. L’ouvrage proposé est enrichi de deux courts essais finaux : l’un sur le Corpus hippocratique de la Grèce Antique et l’autre présentant les traductions en langues occidentales de ce Corpus.

Il s’adresse aux étudiants, aux médecins spécialisés en médecine traditionnelle chinoise et à toute personne intéressée par cette thématique. [ Lien Direct ]

Editeur(s) : Springer
Parution : 2012
Genre : medecine
Langue : Français
Format : PDF
Hebergeur : Multi
Taille :




Télécharger:
http://ul.to/shkpm709
Vues:   Commentaires: 0   Print  
Cher visiteur, vous navez pas de connexion. Nous vous recommandons de REGISTRE et LOGIN pour acceder a toutes les ressources sur notre site